Atelier 04 90 36 04 77
Matériaux
et formation 04 90 28 93 92
Fax 04 90 36 04 77

CANOSMOSE®


Fiche de mise
en  œuvre

 

 


Retour
<< Fiche précédente  Fiche suivante >>

Restauration

Pour la RESTAURATION du bâti ancien dans les règles de l’Art et de la science de Bâtir Vivant : Tradition Création.

  • Guérir la construction des pathologies : désordres hygrométriques.
  • Guérir et renforcer les structures dans l’unité et le respect.
  • Créer du confort thermique dynamique pour amener le bâti ancien dans un grand confort global et d’une grande beauté au delà de l’esthétisme. #Libérer le bâti de ses matériaux usés et trop lourd.

Libérer des matériaux non recevables liés à des interventions irrespectueuses sur le plan physique et spirituel pour le lieu. #Libérer les dalles béton armé rez-de-chaussée qui détruisent insidieusement l’ensemble de l’architecture ancienne en bloquant l’humidité dans le sol, humidité qui remonte invariablement dans les murs.

La restauration du bâti ancien demande une grande connaissance des techniques traditionnelles, une écoute sensible des lieux, ce qui engendre une prescription en harmonie avec chaque intervention de restauration.   Pour le neuf comme pour la restauration du bâti ancien nous pratiquons et enseignons tous type d’enduit à la chaux aérienne, enduit CANOSMOSE (chanvre et chaux : ARKESSENS CL90), gamme d’enduit fins (sable, silice, agrégat pouzzolanique structurant acoustique et phonique), stuc, tadelakt, salle de bain.

Cette maçonnerie peut intervenir très favorablement sur le bâti réalisé avec des matériaux conventionnels industriels. Nous distribuons aussi des éléments d’architecture intérieure : vasques, mobilibres réalisés dans les ateliers de l’ASSOCIATION ADAM et la structure ARCABIODYNAM : des enduits CANOSMOSE prêts à l’emploi.