Atelier 04 90 36 04 77
Matériaux
et formation 04 90 28 93 92
Fax 04 90 36 04 77

CANOSMOSE®


Fiche de mise
en  œuvre

 

 


Retour

Les objectifs et les besoins d’une architecture Bioénergétique écologique

Sortir de l'isolation
Les PROCESSUS du principe THERMIQUE-DYNAMIQUE
Réponses techniques
Rayonnant, Respirant, Souple et Solide


 
CANOSMOSE, Artisan des échanges intérieur-extérieur, constitué d’éléments vivants, fibres de silice rayonnantes et bénéfiques, 100% naturelles, efficaces et durables.
Micro climat intérieur sans choc thermique, sans pont thermique.
 
Une matière vivante= régénérante, ionisante (ions négatifs), antioxydant.
Une matière première, non contraignante (écologique) propice au développement économique et social.
Son rayonnement lié au processus de cristallisation de la silice à haute concentration dans la chènevotte (la plus importante après la prêle), le végétal au seuil du minéral définitivement stabilisé, traité et organisé (chaux aérienne) avec le procédé CANOSMOSE, ce qui crée un habitat accueillant, un lieu de ressourcement de par la qualité de son taux vibratoire élevé, propice au développement familial harmonieux.
 
Une matière respirante : régulation
Véritable poumon qui harmonise, régule les variations thermiques et hygrométriques qui protège de contraintes extérieures sans que l’on subisse le choc du point de rupture intérieur-extérieur, grâce à son caractère dynamique et respirant CANOSMOSE agit comme régulateur hygrométrique et thermique, équilibrant et stabilisant, il empêche toute condensation, crée une ambiance sereine, saine, d’un confort surprenant et innovant aux parois qui dégagent de la beauté et des ions négatifs.
 
Le confort phonique (transit des sons à travers une paroi, si difficile à atteindre), est réalisable ici de par la nature fibreuse de CANOSMOSE plus l’ALLIANCE au delà des courbes pouzzolaniques grâce à ses qualités phoniques de diffractions du son.
Le confort acoustique- le bonheur de l’acoustique, la non-réverbération des sons sur ne paroi est naturellement accessible.

Fiabilité et Solidité

Le procédé CANOSMOSE est raccordé à la maçonnerie traditionnelle et à son savoir-faire éprouvé dans le temps : alliance de matériaux éprouvés qui se bonifie dans le temps+techniques de mise en œuvre qui conjugue cohésion, souplesse, parasismique, solidité, pérénnité, un templin entre tradition et création.
 
Maçonnerie Architecturée Bio-technique
Les qualités, les capacités techniques associées et développées nous permettent d’aborder un autre type de construction sur le plan structurel, son rapport à la santé et à l’économie par l’efficacité de l’unité constructive et non plus dans la compensation de la pose de matériaux inertes et polluants à la fabrication et l’usage.
 
 
La santé et l’économie
Les capacités et valeurs de Thermique-Dynamique, enveloppe protectrice bioénergétique remplacent sans regret le concept industriel de l’isolation synthétique.
Cette dynamique globale qui caractérise CANOSMOSE permet une diminution importante du besoin de chauffer, ici la moindre source de chaleur enregistrée se combine avec le rayonnement des murs (principe silice des murs). La température ambiante souhaitée est vite atteinte. Sans frais, sans violence, en harmonie avec notre propre thermie, favorable à la santé en général. Le taux vibratoire de CANOSMOSE dynamique et dynamisant est salutaire au rapport humain.

ARCHITECTURE MONOLITHIQUE
UNITE CONSRUCTIVE
REDUCTION DES OPERATIONS
ACCESSIBILITE ECONOMIQUE

 
Ces constructions ne nécessitent pas l’emploi de bétons, ferraillage, polyane ainsi que toute la gamme des isolants industriels et synthétiques et permet une réduction des opérations et matériaux.
 
L’Architecture qui nous abrite est bien notre troisième peau en résonance avec notre propre organisation physique, morale et spirituelle.
 
La réalité des performances de cette technique sensible dans la construction est accessible et réalisable quand l’on a choisi de s’intéresser à l’observation et au respect des processus du vivant, recherche naturelle, essentielle qui est proposé avec CANOSMOSE dans l’accessibilité et une définition technique et économique.

Il est hors de question de faire un credo du matériau et procédé CANOSMOSE mais de dire la vérité dans la joie du partage et de l’objectivité des processus du vivant proposé ici, où chacun peut en faire sa propre expérience dans l’ouverture et la discipline des savoirs faire.