Atelier 04 90 36 04 77
Matériaux
et formation 04 90 28 93 92
Fax 04 90 36 04 77

CANOSMOSE®


Fiche de mise
en  œuvre

 

 

 
Retour
Fiche suivante >>

Orientation et engagement

L’œuvre dans le grand œuvre. Sortir de l’isolation, pour reprendre contact avec le vivant, le sens et le goût du Sacré, Pour cultiver, vivre et partager le confort bio-thermique dynamique. L’Acte de Bâtir vivant, acte citoyen de l’univers de l’écologie appliquée. Révéler l’énergie de la matière par l’énergie cœur du bâtisseur. L’objectif est dans la qualité de l’intention, dans cette CULTURE POUR LA PAIX.


Analyse qualitative des valeurs bio-dynamiques d’un morceau de mur en CANOSMOSE

CANOSMOSE dans tous ses états, la maison intérieure Maçonnerie architecturée organique bio-dynamique

CANOSMOSE 20 ans d’engagement, d’expérience, de réalisations , sous tous climats physique et moral, participe directement au mouvement citoyen de bâtisseur dans une dynamique constructive urgente et possible.

Formation d’entreprise scolaire et universitaire (école d’architecture, auto-constructeur, en atelier, chantiers participatifs en soutenant un organisme qui rassemble tous les matériaux nécessaire à la contruction bio-dynamique CANOSMOSE). Accessibilité technique et économique et mise en œuvre de construction d’écologie appliquée et partagée.

Les savoir faire de cette nouvelle architecture sont des pratiques simples, accessibles et vivantes. On peut les aborder comme une vulgaire recette à appliquer bêtement, il suffit tout simplement de le pratiquer tous ensemble et d’en faire l’expérience. Il n’y a aucun secret ni rétention d’information dans le procédé CANOSMOSE. Dans un relation fraternelle et technique toute personne sincère peut avoir les éléments techniques pour sa construction ou sa restauration.

Il n’y a ici aucune fiche technique détaillée qui pourrait engendrer des malentendus, des désordres techniques regrettables tout simplement  parce que le pratique et l’expérience vivante sot irremplaçables même si certains essaient de la récupérer à des fins personnelles et détournées de sa vocation.